CHRONIQUE URBAINE

Publié le par champsdimages.over-blog.com


Chronique urbaine est un regard photographique sur notre environnement social et urbain, une succession d’images brutes, saisies à différents moments de la vie, dans nos banlieues en province et à Paris. Des moments de fêtes, de bonheur et de tristesse. Un regard sur la vie qui passe et qui s’immobilise, le temps d’une photo instantanée. Une interrogation sur nous même. Prenons nous encore le temps de regarder, d’observer?


Pour moi la rue est un terrain de prédilection, à la recherche de l’autre. Redonner la mémoire c’est aussi projeter, pour soi et pour les autres un peu de cette réalité « journalière », qu’il est parfois dérangeant d’évoquer aussi bien pour ceux qui la vivent que pour ceux qui préfèrent l’ignorer. Dérangeant, mais ô combien nécessaire !

 

   CHRONIQUE URBAINE

   Techno parade Paris 2009  © Hubert Marot

   img336

   SDF Paris  © Hubert Marot

   img352

   SDF Bob Noisy le Grand  © Hubert Marot   

   Joseph artiste peint img159

     © Hubert Marot 

SDF depuis de très nombreuses années, Joseph Pacôme peignait dans la rue depuis 1998.

Le 26/10/03 mourrait à Paris, à 38 ans, de misère et de désespoir, en phase terminale d’un cancer généralisé, le peintre de grand talent, Jean Pacôme, ivoirien plus connu sous le nom de «Joseph le peintre». Histoire peu ordinaire d’un plasticien surdoué, tombé entre les mains de «connaisseurs» et spéculateurs du marché de l’art, survivant péniblement dans les rues parisiennes, jusqu’à ce que la mort le happe frappé par la maladie, alors que sa côte flambait littéralement sur le marché.

 


 


 

 

 

 

 

 


Publié dans photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article